
Sebastien Schille : Championnat de France et Palmarès Sportif
Sébastien Schille, archer de la première compagnie de Tir à l'arc de Sarreguemines, a représenté le club a Vittel lors des championnats de France de tir à l'arc.
Il fini 4ème de cette prestigieuse compétition et fait ainsi la fierté du club qu'il représente.
De plus, il reçoit le diplome de la ville pour son titre de champion de Lorraine de tir en campagne dans la catégorie Barebow.
Championnat de Ligue Adulte
Un groupe d'archer c'est déplacé à Pont-a-Mousson pour représenter le club lors des championnats de Lorraine de tir en salle.
On notera un très beau parcours de nos archers poulies, représenté par Antoine G., Philippe B., et Laurent A. pour sa première année en poulie.
L'archer qui sort son épingle du jeu, lors de cette compétition est, Florence M, avec un très beau titre de vice-championne de Lorraine.
Championnat de Ligue Jeune
Le week-end passé, les jeunes archers de la première compagnie de tir à l'arc se sont déplacé aux championnats de Lorraine en Salle.
Dans cette discipline, c'est Gillian M. qui s'en sort avec une très belle 3ème place, après de très beau duel.
Victoire en famille
Les derniers week-ends sélectifs se déroulent actuellement et c’est à Forbach que se sont déplacés les Faïenciers, ce dimanche. Et quelle journée, en particulier pour la famille Maigrat !
En effet, les parents et fils l’emportent dans leurs catégories respectives, et de fort belle manière pour Gillian. Ce dernier renoue avec la victoire chez les minimes classique avec un total de 547 points. Ce qui le place idéalement dans la course aux championnats de France.
Ses parents n’ont pas été en reste, puisque David a réalisé un concours parfait chez les seniors classique et l’emporte avec 531 points, alors que Florence gagne à l’arc nu avec 324 points.
A ces trois victoires, il faut ajouter la première place de Sébastien Schillé, 512 points à l’arc nu. Lui aussi est bien engagé dans la course aux France 2016. Philippe Brecko se classe 2e en Poulies (570 points sur 600) et une médaille de bronze pour Bryan Weller en minime Classique (451 points).
Républicain Lorrain du 30.11.2015
Des archers performants
Les archers sarregueminois ont cartonné cette fin de semaine au gymnase du Himmelsberg. On peut noter les belles performances de Philippe Brecko, Florence Maleriat, Anne Wahl, Noël Wahl, G. Maigrat, T. Muszumanski, Laurent Arbrun, Sébastien Schillé, E. Brecko, M. Scheidecker, Aurore Szczepaniak ou encore Florence Maigrat.
Républicain Lorrain du 02.12.2015
130 archers en salle
Ils sont 130 archers venus de Lorraine et d’Alsace à avoir répondu à l’invitation de la Première compagnie de tir à l’arc de Sarreguemines.
L’équipe du président Wahl a en effet organisé ce week-end les challenges Schwalb et de la municipalité au gymnase du Himmelsberg. C’est une compétition par équipes qui récompense quatre archers adultes mixtes et quatre jeunes classiques. « Le concours se déroulait en deux manches sur deux week-ends. Mais cette année sur demande du département, il aura lieu sur une rencontre. Nous sommes tout de même satisfaits par le nombre de participants, contrairement à d’autres compétitions organisées ces derniers temps en Lorraine. Nous sommes aussi en concurrence avec un concours qui se déroule à Dombasle », explique le président Sébastien Wahl. Il suivait des yeux son fils Noë qui a participé à son premier concours.
Cette fin de semaine, les meilleurs Sarregueminois sont au rendez-vous à commencer par Philippe Brecko, Laurent Arbrun, Sébastien Schillé, David Maigrat et Aurore Szczepaniak.
Le numéro 4 national minime Gillian Maigrat est également de la partie. A noter la participation du champion de Thaïlande minime Pann Sermchaiwong. Le jeune homme passe une année en France pour parfaire la langue de Molière. Il est licencié à Sarrebourg et réside dans une famille d’Abreschviller.
Républicain Lorrain du 30.11.2015
Toujours Brecko...
130 archers venus d‘Alsace et de Lorraine ont participé au concours en salle organisé par la Première Compagnie de Sarreguemines ce week-end. Cette compétition a récompensé les meilleures équipes de quatre archers, challenge Schwalb pour les adultes et Challenge de la Municipalité pour les équipes de quatre jeunes en arc classique. Un classement individuel FFTA a également été établi.
Les meilleurs Sarregueminois étaient présents dont le minime originaire de Thaïlande, Pann Sermchaiwong, qui passe une année en France pour se perfectionner dans la langue de Molière.
Les archers locaux se sont distingués, à commencer par Philippe Brecko mais aussi Florence Maleriat tout comme Éliane Drut de Sarrebourg et Mathias Becker de Forbach. Par équipes, cela s’est joué entre Sarreguemines, Creutzwald et Wissembourg chez les adultes et Sarreguemines, Wissembourg et Rombas chez les jeunes.
Républicain Lorrain du 30.11.2015
Les archers lorrains de retour
Habituellement, hôtes du premier concours annuel en Lorraine, les Faïenciers n’ont pas pu cette année organiser cette première manifestation, la faute à un calendrier surchargé selon les instances départementales de la discipline. C’est donc sur un unique volet que les Sarregueminois accueilleront l’élite régionale. Et elle sera bien présente, les clubs faisant le déplacement en masse, la Moselle en force, mais aussi l’Alsace très présente. Du côté des locaux, les Sarregueminois auront à cœur de bien figurer, avec le trio en forme du moment : Sébastien Schillé (senior arc nu), Philippe Brecko (senior poulies) et David Maigrat (senior classique). Début des tirs aujorud’hui, à 15 h, jusqu’à dimanche en fin d’après-midi.
Républicain Lorrain du 28.11.2015
Brecko solide
164 archers ont pris part au concours 2x18 mètres en salle organisé ce week-end par l’ES Hagondange. On notera la participation de concurrents venus de Pleumeleuc (Bretagne), Bondy (Ile-de-France) et Haguenau (Alsace) entre autres, outre les nombreux Lorrains.
En arc classique, le Mussipontain Christophe Lopez s’est imposé chez les seniors avec un total de 547 points, l’Hayangeoise Virginie Meniconi l’emportant chez les dames avec 535 points. La catégorie vétérans hommes était bien représentée et a vu la victoire de François Antoine, de Pont-à-Mousson, avec un total de 557 points. Le Rombasien Christopher Bouriez a pris la première place chez les juniors (526).
En arc à poulies, le Sarregueminois Philippe Brecko a largement dominé la catégorie seniors hommes avec le meilleur score du week-end : 574 points. La Rombasienne Estelle Ancelin était seule en lice en seniors dames. Deux sociétaires de l’ES Hagondange se sont imposés en vétérans : Jeannine Bauler chez les dames et Laurent Bernard chez les messieurs. Gorze reste le club majeur en arc nu avec deux vainqueurs, Véronique Monnier et Yves Brun.
Républicain Lorrain du 23.11.2015
Performances
Les bons résultats s’enchaînent pour les archers avec ce week-end, un déplacement à Forbach réussi. Les seniors l’emportent chez les classiques avec Aurore Szczepaniak (510 points) et David Maigrat (530 points). A l’arc nu avec Florence Maigrat (423 points) et Sébastien Schille (510 points) qui l’emportent. Et un triplé en seniors poulies avec Philippe Brecko, Laurent Arbrun et Antoine Grebil, Tous trois réalisant respectivement 574 points, 566 points et 564 points.
Républicain Lorrain du 11.11.2015
Carton plein à Creutzwald
Carton plein ce week-end pour les archers sarregueminois à Creutzwald avec un début de saison de haute volée, pas moins de 9 podiums individuels, 5 victoires et une victoire par équipe.
Les jeunes aussi
En individuel, c’est tout d’abord Aurore Szczepaniak (senior femme classique) qui signe un retour remarqué en l’emportant avec un record personnel à la clé, à 520 points. Première place également pour son équipière Florence Maigrat qui confirme à l’arc nu avec un total de 386 points.
Chez les jeunes, Gillian Maigrat l’emporte chez les minimes avec 546 points, tout comme Sébastien Schillé (senior homme arc nu) toujours au top avec 516 points.
Secondes places pour le benjamin Arnaud Guelle avec 316 points pour sa rentrée en salle, tout comme David Maigrat toujours en forme avec un record personnel à 520 points en senior classique.
Enfin, les seniors poulies ont réalisé un triplé de choix. Philippe Brecko (573 points) s’impose devant Laurent Arbrun (568 points) et Pierre Lohmann (565 points). Ils décrochent le challenge par équipe.
Républicain Lorrain du 27/10/2015
Première pour Laurent Arbrun
Après une belle reprise à Montigny-lès-Metz la semaine passée, les locaux se sont déplacés à Sarrebourg pour confirmer.
Florence a nettement amélioré sa performance du week-end dernier avec un total à 434 points et une première place. Chez les hommes, première sortie réussie pour Laurent Arbrun en senior Poulie avec un score de 559 points et une belle seconde place, alors que David Maigrat finit 6e avec 504 points. Enfin, 417 points pour le doyen Raymond Trimborn qui termine 10e. À noter également la victoire de Sébastien Schillé en déplacement à Lablachère, avec un total de 517 points.
Républicain Lorrain du 20/10/2015