
Compétition Hivernale 2015
Un Sarregueminois aux Championnats de France
Sébastien Schillé, 5ème national en Scratch (toutes catégories confondues) Homme arc nu, a représenté haut les couleurs du club des faïenciers.
En effet après un tir de qualification serré et un score honorable de 508 points, Sébastien se retrouve 9ème et passe donc en phase finale.
Le lendemain lors des phases finales, Sébastien tombe sur plus fort que lui mais ne démérite pas sa 9ème place aux Championnats de France.
Encore Félicitation et Maintenant place à l'extérieur avec le parcours et le tir sur cible (Fédéral et Fita)
Sept archers honorés par la ligue
Dans le top 100 national
Cette fin de semaine, Pont-à-Mousson a accueilli les championnats de Lorraine adultes. C’était la dernière compétition avant les championnats de France.
Philipe Brecko s’y est distingué en ramenant l’argent. L’archer sarregueminois ne s’est incliné qu’en finale au terme de l’ultime flèche de barrage. Numéro 1 lorrain chez les seniors Poulies, premier des qualifications avec 579 points sur 600 possibles, il termine ainsi une saison de haute volée. Et rentre donc dans le top 100 national, à la 77eplace de classement.
Du côté des Classiques, il faut noter la première qualification à ce niveau de Florence Malériat. La Sarregueminoise est rentrée en 8e de finale, alors que Cédric Henrion s’est arrêté un tour plus tôt. Il a échoué face au favori de la discipline.
Récompensés par la ligue de Lorraine
Cette compétition a vu de belles performances, mais les archers ont également été récompensés la veille de l’épreuve, lors de l’assemblée générale de la ligue de Lorraine. Sept Sarregueminois se sont vus attribuer une récompense Arrow Head (fédération internationale de tir à l’arc) pour leurs résultats en tir Campagne la saison passée.
Ont été distingués à cette occasion les archers suivants : Delphine Claus (junior classique) ; Aurore Szczepaniak (senior classique) ; Patrice Szczepaniak (senior Poulies) ; Denis Henrich (senior barbow), Philippe Brecko (senior Poulies) ; Pierre Lohmann (senior Poulies) et Sébastien Wahl (senior classique).

Voir Républicain Lorrain du 18/02/2015
Sébastien Schillé 3ème National

Voir Républicain Lorrain du 07/02/2015
Les compétitions s’enchaînent et les bons résultats suivent pour la Compagnie sarregueminoise. Ainsi, à Hombourg-Haut et Forbach ces deux derniers week-ends, Philippe Brecko l’emporte en seniors poulies avec respectivement 574 et 577 points, confirmant son statut de numéro 1 Lorrain actuel.
Performance également lors de ces deux déplacements pour Florence Malériat (senior dame Classique), 3e à Hombourg et victorieuse dimanche à Forbach avec 410 points. Seconde place à Forbach pour Gillian Maigrat qui confirme sa belle saison salle.
Enfin, déjà victorieux à Hombourg-Haut, Sébastien Schille (senior arc nu) a fait le déplacement à Einville pour l’emporter également et porter son meilleur total à 535 points, soit à deux points du record de Lorraine. Une marque qui le porte au 3e rang national et le positionne idéalement avant les championnats de France de mars qui se tiendront à Vittel.
Trois jeunes dans le mille
C’est à Fameck que se sont déroulés les championnats de Moselle jeunes avec trois espoirs de la Compagnie qui ont fait le déplacement. Chez les benjamins, Arnaud Guehl prend la 5e place pour une première réussie et pleine de promesses, Arnaud est qualifié pour les championnats de ligue 2014.
En minimes, Thomas Muszumanski et Gillian Maigrat ont brillé et récolté respectivement le bronze et l’argent. Thomas s’est imposé en petite finale, Gillian ne s’incline qu’à l’ultime flèche de barrage.
Une superbe prestation des jeunes en attendant le rendez-vous de Hombourg-Haut la semaine prochaine.

Voir Républicain Lorrain du 20/01/2015
Les Moselle vont si bien aux archers
A Hettange-Grande s’est déroulé le championnat départemental, ce fut une belle réussite pour les Faïenciers. Sébastien Schillé s’est illustré en dominant sa catégorie, senior arc nu barbow en s’adjugeant le titre de main de maître.
Une étape avant les régionaux, et surtout les championnats de France, qui se dérouleront en mars, à Vittel, pour l’archer sarregueminois. A l’arc à Poulies, Philippe Brecko et Patrice Szczepaniak remportent respectivement l’argent et le bronze au terme d’une journée qui a vu la victoire du champion de France junior Tir Campagne Matthieu Nullans de Hettange-Grande. Florence Maleriat finit au pied du podium chez les seniors dames Classique, complétant la belle prestation des Faïenciers. Anne Wahl, recordwoman de Lorraine Barbow et favorite pour le titre est blessée, elle est contrainte de stopper sa saison salle. Prochaine échéance des archers sera les championnats de Moselle Jeunes à Fameck.
Voir Républicain Lorrain du 13/01/2015
Les Archers trustent les podiums
La belle série des archers sarregueminois continue avec un déplacement plus que réussi à Forbach, avec cinq nouveaux podiums et deux nouvelles victoires pour les archers Barbow (arc sans viseur). Anne Wahl et Sébastien Schille s’imposent respectivement avec 430 points et 490 points. Les seniors ont également assuré à l’image d’Aurore Szczepaniak (senior classique) et Philippe Brecko (senior poulies) qui finissent tous deux seconds avec 505 points et 577 points. Du côté des jeunes, Gillian Maigrat termine lui aussi sur la seconde marche du podium avec 473 points.

Voir Républicain Lorrain du 04/11/2014
La 1er Compagnie assure
Le début de saison salle est décidément une réussite pour les Faïenciers, le déplacement à Creutzwald le confirme.
Très en forme depuis l’ouverture, Philippe Brecko s’est une nouvelle fois distingué avec une victoire à 579 points en seniors Poulies. C’est une confirmation pour le Sarregueminois qui se place d’emblée comme un sérieux client pour le reste de la saison salle. Sébastien Schillé a imité son équipier en enchaînant les victoires en scratch Barbow (arc sans viseur), avec un total de 512 points et une 4e place nationale provisoire. Du côté des jeunes, Gillian Maigrat monte également sur le podium avec une performance à 510 points et une seconde place bien méritée.
A noter également le retour en forme chez les seniors classique de Henrion Cédric qui finit lui au pied du podium avec 513 points.
Ces quatre archers décrochent ensemble le challenge par équipes mis en jeu sur l’ensemble du week-end. Tout cela est de bon augure avant le déplacement à Forbach.
Voir Républicain Lorrain du 28/10/2014
Moisson de records pour les archers
Les archers sarregueminois viennent d’effectuer leur première sortie à l’extérieur à Sarrebourg et s’offrent une belle moisson de podiums et de records personnels. Les seniors ont affiché leur forme avec Philippe Brecko, multiple champion départemental et régional qui réalise une perf à 583 points (sur 600 possibles) et l’emporte de belle manière. Record personnel également pour Aurore Szczepaniak déjà victorieuse la semaine passée et qui enchaîne avec un total de 506 points chez les seniors Classiques. Deux records complétés par les performances d’Anne Wahl, qui s’impose à l’Arc Nu avec 453 points. Denis Henriche est second chez les hommes (387 points), alors que Gillian Maigrat finit sur la seconde marche du podium avec 495 points, Florence Maleriat est 3e en Classiques (413 points).
A noter également la victoire de Sébastien Schille à Lablachere (Rhones-Alpes), l’archer local enchaîne une seconde victoire avec un nouveau total avec 506 points.

Voir Républicain Lorrain du 21/10/2014